Katarzyna Vernet est née à Cracovie dans une famille d'ingénieurs issus de l'Ecole des Mines. La musique a toujours été présente dans la maison familiale. Une grand-mère grammairienne et un grand-père diplômé de droit du côté maternel, le grand-père paternel, fondateur de l'Arsenal Cracovien et la grand-mère issue d'une famille de conseillers de la ville de Cracovie. Tous ont contribué à la tradition de l'éducation musicale de leurs enfants en soignant cette tradition musicale familiale comme une valeur sûre intergénérationnelle. D'où l'effet qui a joué sur la future pianiste quand elle a commencé régulièrement ses leçons de piano et pratiqué l'instrument à partir de cinq ans. A partir du moment où elle a commencé son éducation, son directeur d'école et pédagogue rappelle:

Elle possède des capacités musicales exceptionnelles, une facilité manuelle dans les exécutions des difficultés techniques et fait de rapides progrès spectaculaires de jour en jour.

- L. Grzyb, Directeur

,,

Elle a terminé toutes ses étapes d'éducation musicale avec les meilleures évaluations. A la fin de l'école primaire, son pédagogue a été le pianiste et professeur de l'Académie de Musique de Katowice, Joseph Stempel, lauréat du Concours International F. Chpin de Varsovie.

KKatarzyna Vernet témoigne d'extraordinaires possibilités et une grande capacité de travail, elle promet grâce à sa constante évolution pianistique.

- Prof. J. Stompel

,,

Après l'obtention de son baccalauréat à 16 ans, elle a commencé à préparer – avec au préalable l'exécution de nombreux concerts (quelques fois même trois par jour) – le Concours International F. Chopin de Varsovie, dans lequel elle a participé en tant que la plus jeune candidate. Déjà à cette époque elle avait obtenu les plus hautes distinctions dans des concours nationaux et internationaux. Elle participait régulièrement dans des concerts et philharmonies tant en Pologne qu'à l'étranger.

Ses études musicales ont été menées en travaillant avec l'éminent pédagogue, Président du Concours International F. Chopin de Varsovie, le Professeur Andrzej Jasinski de l'Académie Musicale de Katowice ainsi qu'avec le Professeur Beata Bilinska.

Katarzyna Vernet possède des capacités manuelles innées, une émotion musicale naturelle et spontanée… donnant la preuve de sa capacité à maîtriser cet art, réaliser un bon travail avec l'orchestre et avoir une extraordinaire relation avec le public.

- Prof. Andrzej Jasiński

,,

S'engageant plus loin dans les études, elle a terminé ses études de piano avec le Professeur Docteur Miroslaw Herbowski de l'Académie de Musique de sa ville natale Cracovie.

Les recherches pendant ses études doctorantes étaient relatives aux créations de l'éminent pianiste en son temps, compositeur et pédagogue Moritz Moszkowski, dont les œuvres ont été interprétées par V. Horowitz, S. Rachmaninow, J. Hofmann, A. Schnabel et V. Perlemuter.

Les œuvres de virtuosité trouvent
en la personne de Katarzyna Vernet, une idéale interprète et actrice, disposant d'une capacité technique pianistique semblable à l'éclair pleine de beauté dans le rendu de la résonnance.

- Prof. Mirosław Herbowski

,,

 

Elle a obtenu le titre de Docteur d'Art Musical pour son mémoire consacré aux questionnements dans le champ de la virtuosité pianistique à l'exemple des œuvres en création mondiale de Maurice Moszkowski. Cet ouvrage représente le complément du savoir pratique et théorique pour les pianistes et les musicologues.

 

Elle s'est produite dans de nombreuses salles de concert tant en Pologne qu'en Europe et les Philharmonies, rencontrant avec enthousiasme les rencontres avec le public et les critiques. Elle a inauguré de nombreux Festivals Internationaux dont celui les Etoiles Promeuvent de Jelenia Gora.

Katarzyna Vernet présente des capacités pianistiques peu banales, traduites au travers de remarquables imaginaires artistiques, une grande réserve qualitative, une impressionnante sensibilité, une capacité émotionnelle personnelle, une précision d'exécution et une intensité de transmission.nsity of the conveyed message.

- Prof. Bogusław Pikała

,,

Elle s'est produite dans des récitals en Hollande, Finlande, Danemark, Suisse, Malte, Ukraine, Autriche, Belgique, France, Allemagne et Espagne.

Pour ses résultats musicaux elle a été honorée par des éminentes personnalités comme les Présidents des Villes de Cracovie et de Katowice et obtenu le prix de la Fondation de la Culture Polonaise.

Elle a été invitée pour des enregistrements pour la Radio et la Télévision. Ses interprétations des œuvres de F Chopin ont promu la Pologne dans les télévisions internationales pendant la Coupe Européenne de football l'Euro 2012.

La reconnaissance de sa haute compétence pianistique, sont également le résultat de son travail avec les pianistes mondialement reconnus, Halina Czerny-Stefanska, Barbara Hesse-Bukowska, Milosz Magin, Victor Mierzanow, Richard Bakst, Christian Zimermann, John O'Connor, Edith Picht-Axenfeld.

 

Ses capacités sont sans cesse développées ce qui est la preuve de la centaine de concerts donnés dans le pays et à l'étranger.

 

Son style personnel caractérise son fort potentiel émotionnel qu'elle transfère avec authenticité.

Biographie

Répertoire

Multimédias

Contact

Page d'accueil

Concert panist

© 2016-2020 Katarzyna Vernet. All rights reserved.
Design by Team Duo